25 choses à faire au printemps

SPRING

Certes les températures ont chuté depuis quelques jours mais il m’en faut plus pour oublier que oui nous sommes bien au printemps. Les jolis arbres en fleurs sont d’ailleurs là un peu trop présents et ce n’est pas au goût de mon téléphone qui commence à saturer niveau photographies. J’aime les paysages du printemps, la douceur des belles journées, les couchers de soleil, les jours qui s’allongent… Comme si la vie reprenait son court, comme si nous nous étions arrêtés de vivre un moment et que nous revenions petit à petit à la vie. Une question subsiste dans mon esprit : mais comment ai-je pu penser que j’aimais l’hiver ? ah oui… Boire un thé bien chaud tout en étant blottie dans mon plaid….

Alors oui j’adore le printemps, je pourrais le clamer haut et fort, pourtant ce n’est pas ça que j’ai envie de clamer mais plus un : j’aime les changements de saisons. Finalement, j’aime chaque saison un peu trop pour en favoriser une car chacune d’entre elle a son charme et ses côtés positifs (comme négatifs, mais restons sur de bonnes ondes).

justify »>Et pour ne surtout pas oublier le printemps et nous rappeler qu’il là bel et bien là, je vous ai fait une « to do » liste printanière. 25 choses à faire au printemps au cas où vous seriez à court d’inspiration ou tout simplement pour qu’on se rappelle ces choses chouettes à faire cette saison.

Let’s go !

1. Acheter de jolis bouquets de fleurs
2. Prendre les arbres de cerisiers en fleurs en photo
3. Programmer ses vacances d’été
4. Profiter des jours fériés pour partir un long weekend sur la côte
5.  Manger la première glace de l’année
6. Remplacer les soupes par des gaspachos
7. Sortir son vélo (et son casque) pour de chouettes promenades
8. Organiser votre premier pique-nique de l’année
9. Ranger ses manteaux d’hiver pour ressortir ses plus beaux trenchs
10. Aller faire une pédicure parce que c’est tellement agréable et surtout pour ne pas être prise de court le jour où l’on chaussera nos sandales
11. Faire de belles sorties running au coucher du soleil (le bonheur !)
12. Aller chez le coiffeur se faire éclaircir les cheveux. Pour ma part, je n’ai pas attendu le printemps et on m’a prédit un éclaircissement naturel avec le soleil
13. Se préparer de bons smoothies ou jus en guise d’encas
14. Trouver SON maillot de bain de l’été (ma quête au maillot parfait est officiellement lancée – Découvrez ma wishlist)
15. Ranger ses collants opaques, voire ses collants tout court (ici à Paris, je me contente de ranger mes collants opaques dans un premier temps)
16. Capturer les levers et/ou couchers de soleil
17. Sortir boire des verres en terrasse entre amis en fin de journée
18. Refaire sa playlist
19. Cuisiner des salades à gogo
20. Songer à glisser ses lunettes de soleil quotidiennement dans son sac
21. Délaisser un peu les transports en commun pour marcher davantage
22. Se préparer du thé glacé maison
23. S’arrêter chez Starbucks prendre une boisson chaude rien que pour avoir un de leur cup magnifiquement bien décoré pour la saison
24. Faire le tri et vider son dressing (et accessoirement le remplir avec de nouveaux vêtements de saisons)
25. Passer son téléphone en mode printemps : fonds d’écran, coques et autres goodies (pour les fonds d’écrans vous en trouverez dans la sélection HelloCotton)

Et surtout : n’oubliez pas de sourire !
parce le printemps est une belle saison…
mais surtout parce qu’il n’y aura qu’un seul printemps 2016 !

Belle journée ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?