5 choses qui vont vous faire aimer l’Automne

Je suis plus une fille de l’hiver que de l’été. Je dirais même être une fille d’entre-saison. Et si je préfère le printemps, j’aime énormément l’Automne… Cette douce transition vers le froid. Pour les amoureux de l’été, la transition n’est pas toujours évidente. Pourtant, voyons la vie du bon côté, l’Automne est une saison ultra chouette !

Voici 5 petites choses qui vont vous faire aimer l’Automne :

1. Refaire sa collection de thés
Avouez c’est si bon de pouvoir enfin boire des thés à gogo sans mourir de chaud à chaque gorgée. Profitons de l’Automne pour refaire sa collection de thés (enfin une bonne raison de l’agrandir). Et pourquoi pas filer chez Monoprix, acheter de nouvelles tasses, ou un service à thé (leur nouvelle collection est géniale).

2. Se préparer de bonnes soupes maison
Fini les salades, place aux soupes. On sort les mixeurs, ou son blender, et on se préparer ses propres soupes. Économique, et tellement meilleur !
Mes soupes préférées : Patates douces-Carottes-Coriandre et Carottes-Lait de coco.
Un mélange de saveurs à me conseiller pour une soupe réussie ?

3. Le retour des clémentines
Ok, ok, nous n’y sommes pas vraiment encore… Novembre arrive à grands pas, mais vous pouvez d’ores et déjà trouvé les premières clémentines de la saison. Avouez que l’Automne c’est chouette ? Parce qu’il fait pas encore trop froid, mais qu’on profite comme il faut de tous ces moments « cocoonings ».

4. Allumer une bougie au feu de bois alors qu’il fait gris et déjà nuit dehors
Je pense qu’il s’agit de loin mon moment préféré. Allumer une bougie alors qu’il fait nuit et froid à l’extérieur et s’emmitoufler dans son plaid un thé à la main. Rien qu’en y pensant j’ai déjà hâte d’être ce soir pour rentrer chez moi.
Mes marques de bougies préférées : Yankee Candle, Durance, et & Other Stories.

5. Faire un cadre automnal avec de jolies feuilles mortes
J’aimerais trouver le temps de réaliser plus de DIY afin d’aménager mon « chez-moi » (pour ça, il faudrait déjà avoir son vrai « chez-soi »)… Mais je rêve de réaliser un cadre avec de jolies feuilles mortes, des rouges, et des jaunes. Vous avez votre « chez-vous », alors profiter de cette nouvelle saison pour adapter votre intérieur en réalisant un joli cadre de feuilles mortes.

Je peux émettre un gros point négatif ? Le changement d’heure (qui arrive incessamment sous peu)… Mais c’est le meilleur des changements d’heure puisque l’on va pouvoir dormir une heure de plus ! Décidément, il y a beaucoup trop de positivisme autour de l’automne pour ne pas aimer cette saison.

Bel automne à tous ♥

1 Commentaire

  1. 21 octobre 2015 /

    Pour ma part, c’est aussi une saison que j’adore! Le thé est une grande passion et les bougies n’en parlons pas! Je n’ai jamais testé les bougies and Other Stories, laquelle me conseillerais-tu?

    Bises. Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?