Biscuits de Noël à la cannelle

Ravie de vous retrouver par ici en cette période de Fêtes pour vous partager la recette de mes délicieux biscuits de Noël à la cannelle. D’ailleurs, je ne vous partage pas assez mes recettes par ici, alors que je suis sans cesse en train de m’essayer à de nouveaux mélanges culinaires. Je vais essayer de remédier ça en 2019 !

Noël arrivant et période de Fêtes oblige, j’ai essayé de changer en faisant des petits biscuits de Noël à la cannelle. Rapide à faire et gourmands. Je les ai voulu sans beurre car je n’ai que du beurre à la fleur de sel chez moi, je ne cuisine pas au beurre, j’essaie donc de composer mes recettes sucrées avec d’autres ingrédients. Souvent, j’utilise de l’huile de coco. Si vous avez d’autres alternatives, je serais curieuse de les connaître.

Recette pour une vingtaine de « petits » biscuits.

Il vous faut :

 60g d’huile de coco (désodorisée ou non, pour ces biscuits j’ai utilisé de l’huile de coco non désodorisée, c’était vraiment très bon avec la cannelle)
50g de sucre de coco et 50g de cassonade
170g de farine
 1 oeuf
1 cuillère à café de cannelle moulue

 Des emporte-pièces (j’en ai pris un en forme d’étoile)
 Du sucre glace pour saupoudrer les biscuits

 

La recette

1. Mélanger l’huile de coco (non fondue), avec les sucres et la cannelle.
2. Puis, ajouter la farine et l’oeuf.
3. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit assez souple, puis la travailler jusqu’à en faire une « boule ». Ne pas hésiter à rajouter une cuillère à café d’huile de coco pour mieux travailler la pâte si besoin.
4. Laisser reposer la pâte 1 heure au frais.
5. Préchauffer le four à 180°. Puis, étaler la pâte et créer les biscuits à l’aide des emporte-pièces. Plus la pâte sera épaisse plus vos biscuits seront moelleux.
6. Déposer vos biscuits sur une feuille de papier sulfurisée et les laisser cuire durant 10-12min au four.

Pour finir, saupoudrer le tout de sucre glace !

J’espère que ces biscuits vous plairont ♥
N’hésitez pas à me faire vos retours et à me partager vos petites astuces. Très belles Fêtes.

 

PARTAGEZ LA RECETTE SUR PINTEREST

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?