Mes premiers défis sportifs de 2019

Après m’être énormément reposée au niveau « sport » et « running »sur la fin d’année, il était temps pour moi de reprendre sérieusement les choses. Je ne vais pas vous cacher que j’ai pris un plaisir fou à « couper » le sport, j’ai adoré passer mes soirées à « chiller » à la maison, ou faire plus de grasses matinées le weekend, mais d’un autre côté je me suis aussi rendue compte à quel point le sport fait aujourd’hui partie de moi. Ma routine sportive m’a manquée et c’est pleine de détermination que je commence 2019.

Alors, quels seront mes défis en 2019 ?

L’année dernière, mon gros défi était le Marathon de Paris (mon tout premier et l’unique encore !), puis j’ai ensuite enchaîné sur mes débuts en triathlon. Je n’ai pas pour ambition de faire « plus » ou « mieux » cette année, mais simplement de poursuivre dans la même voie. J’ai adoré tous les défis que je me suis lancée e 2018 ! Il y a encore quelques semaines, mes défis 2019 étaient encore un peu flous. La seule chose que je souhaite plus que tout faire cette année, c’est le Marathon de NYC, qui a lieu début novembre. Malheureusement, le dossard n’est pas évident à obtenir, il s’agit d’une loterie. Alors croisez les doigts pour moi ! En attendant d’être fixée (en février), j’ai souhaité prendre part à d’autres défis. Ils sont au nombre de trois pour un défi majoritaire : le Marathon de Paris 2019. Et oui, encore !

 

MES DÉFIS À VENIR

Je profite de mon objectif Marathon de Paris pour faire un premier trimestre 2019 rythmé par les courses officielles. Pas de semi-marathon cette année (sauf si j’arrive à en caler un d’ici là), mais plein d’autres courses qui s’annoncent ultra-chouettes !

Les Foulées de Vincennes (10km) le 03/02 : J’avais envie de commencer l’année avec un 10km, pas de préparation spécifique pour ce 10km puisque l’objectif principal reste le Marathon, ce n’est qu’une sortie de plus dans ma semaine. Le truc cool de cette course est que je la fais avec Damien, mon copain ♥ Je ne sais toujours pas par quel miracle, nous nous retrouverons ensemble sur une ligne de départ… mais peu importe j’ai trop hâte !

L’éco-trail de Paris (format 30km) le 16/03 : Le trail n’est pas ce que je préfère mais pourquoi pas tenter l’éco-trail ? Je me suis dit que ça serait sympa de m’essayer sur le format 30km de l’éco-trail de Paris dans le cadre de ma préparation Marathon. C’est l’occasion de faire une sortie longue et de se mettre dans les conditions d’une course. J’ai eu de bons échos sur cette course, j’espère juste que cette année le temps sera plus clément que l’année dernière. Le petit plus de cette course ? Nous sommes plusieurs du Happy Running Crew à faire cette course, sur des formats différents, ça risque d’être vraiment chouette donc !

Le Marathon en relais de Saint-Tropez le 31/03 (10km) : Un beau défi avec la team du Happy Running Crew. Mis à part l’Ékiden de Paris, je n’ai jamais fait de courses en relais, je suis donc hyper contente de signer pour un tel défis avec les copains. Le petit plus de la course ? Descendre dans le sud pour retrouver le soleil (du moins je l’espère !).

Le Marathon de Paris, le 14/04 : Le défi de ce premier trimestre ! Je n’avais pas pour ambition de le refaire cette année, et puis… la nostalgie de ma préparation marathon de l’an dernier l’a emportée ! Je repars donc pour une longue préparation de 12 semaines (qui débute demain) avec un seul objectif cette année : terminer en forme, en maintenant mon allure et surtout sans se mettre de pression. Vivement !

 

Comme je vous le disais, je n’ai pas prévu de faire de semi-marathon, je ferais cette distance durant mes sorties longues. Si je trouve un semi-marathon à faire début mars pourquoi pas ! Et si ce n’est pas le cas, tant pis ! Pas de pression, oui je fais beaucoup de « 10km » dans cette préparation mais j’ai aussi envie de m’amuser cette saison.

 

MON MOOD & MON PROGRAMME

Je suis dans un super « mood » pour cette nouvelle préparation Marathon, et je me sens beaucoup mieux et moins stressée que l’année dernière. Sachant ce qui m’attend pour ce Marathon, je sais comment me préparer et je n’ai pas la peur de l’inconnu. J’envisage de faire beaucoup de méditation, du yoga avec des mouvements spéciaux pour runners, ainsi que plus de sorties longues en endurance fondamentale (allure « tranquille » durant laquelle on peut parler). À savoir que chaque semaine se composera de deux séances d’athlétisme (fractionnés) adaptées à ma préparation Marathon.

 

ET SI, JE PARTAGEAIS AVEC VOUS CES 12 SEMAINES ?

L’année dernière, j’ai partagée mes entraînements via Instagram et les réseaux sociaux. C’était chouette mais c’était surtout « éphémère ». Je me suis dit que ça pouvait être pas mal de vous faire des petits bilans et suivis de cette préparation sur le blog. Pourquoi pas de manière irrégulière ou carrément régulière (toutes les deux semaines par exemple ?) ?

 

ET VOUS, VOS DÉFIS DE CE DÉBUT D’ANNÉE ?

Je suis curieuse de connaître vos défis de ce début d’année, alors n’hésitez pas à me les partager ♥

J’espère que ce petit article vous aura plu.
À très vite !

4 Commentaires

  1. Margaux
    21 janvier 2019 /

    Salut Camille ! :) Je suis une lectrice de l’ombre depuis un looong moment, mais j’aime beaucoup la direction que prend ton blog. J’adore lire tes compte-rendus de courses et en savoir plus sur tes futurs défis sportifs ;) !
    Pour ma part je reviens d’une looooongue coupure (1 an et demi) suite à une blessure à la cheville. Et pour l’instant j’ai un seul objectif pour cette année : réussir à faire une sortie où je cours tout le long et ne plus avoir à faire une minute de course, une minute de marche, et ainsi de suite ! ^^’
    Je te souhaite beaucoup de plaisir sportif pour cette nouvelle année ! :) :)

    • Camille
      Camille
      Auteur
      22 janvier 2019 /

      Hello Margaux, mille mercis pour ton petit mot. Ravie que cette nouvelle direction te plaise :)
      Je te souhaite une belle reprise, ce n’est jamais évident après une blessure… mais je suis certaine que tu vas y arriver, et le retour ne sera que meilleur.

      Merci, je te souhaite également beaucoup de plaisir sportif ♥ À très vite !

  2. 21 janvier 2019 /

    Hello !

    Ton article est très motivant ! d’ailleurs je te souhaite bon courage pour tes défis, les personnes comme toi qui courent des marathons, m’ont toujours impressionné ! Mon objectif pour cette année et de toujours prendre du plaisir dans mon sport, je fais de la musculation alors j’espère toujours améliorer mes performances, prendre de la masse musculaire au niveau des jambes et peut-être me remettre à la course à pied quand il fera moins froid ^^

    Bonne année a toi en tout cas :)

    • Camille
      Camille
      Auteur
      22 janvier 2019 /

      Merci pour ton petit mot. Ton objectif est beau, tu as raison de reprendre la course à pied quand il fera moins froid. Tes muscles te remercieront et je suis certaine que ton objectif sera d’autant plus atteint :)

      Bon courage et belle année à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?