Et si on faisait du yoga ensemble ?

Après de longs mois d’absence par ici, je reviens enfin ! Ça me fait tellement plaisir d’écrire à nouveau, je ne prends pas assez le temps d’ajouter de nouveaux articles et c’est bien dommage… Mais je n’abandonnerai pas pour autant cet endroit. Si je reviens aujourd’hui, c’est pour vous raconter un peu le pourquoi du comment je n’étais pas trop présente sur le blog. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, rien de nouveau !

Depuis janvier, j’ai décidé de donner une nouvelle direction à ma Chaîne YouTube en créant un nouveau type de contenu : des sessions de yoga en ligne accessible à tous. Jamais je n’aurais cru m’embarquer dans un tel contenu, mais vous avez été nombreux à me demander « où trouver des vidéos de yoga en ligne gratuites », finalement je n’avais pas vraiment de réponses à vous donner. Déjà, parce que je pratique rarement en ligne, et ensuite parce que finalement je me suis rendue compte que l’offre était plutôt limitée. C’est ainsi que je me suis dit  » Et pourquoi pas proposer des sessions de yoga en ligne ? Après tout j’avais plutôt aimer donner des cours en ligne via la plateforme Shapin’ « .

Depuis que j’ai obtenu mon diplôme de professeur de yoga, il y a plus d’un an maintenant, j’ai fait un sacré bout de chemin en terme d’enseignement. Ça a pris du temps, mais je me sens enfin de plus en plus à l’aise et c’est si agréable ! Je ne vais pas vous cacher que rien ne vaut un véritable cours de yoga en studio, et j’adore enseigner, néanmoins je trouve le format vidéo intéressant, je dirais même TRÈS TRÈS intéressant. C’est pour moi un excellent complément à une pratique en studio, ou lorsqu’on a moins le temps pour se déplacer pratiquer.

Quel est le rythme de mes vidéos ?

J’essaie de poster une fois par semaine ou toutes les deux semaines. L’idée est d’avoir minimum 2 vidéos par mois, et jusqu’à 4. Je préfère moins poster mais mieux.

Quel type de vidéos ?

Je vais m’essayer à différents types de vidéos. Pour l’instant, j’ai des formats plutôt courts, car c’est ce qui m’a été demandé, mais je vais également essayer de réaliser des formats plus longs de 40 à 60min.

Je pense également proposer des flow aux thématiques différentes : soit autour d’une problématique (exemple : gagner en souplesse) ou d’une posture. Pour l’instant, je n’ai également filmé que des flows (séquence de mouvements), mais je ne suis pas fermée à vous proposer des vidéos tutoriels.

Pour qui s’adresse mes vidéos ?

À tous ! J’essaie de proposer des vidéos plus ou moins rythmées mais accessibles au plus grand nombre. L’objectif est de vous donner un maximum d’indications et d’options afin que chacun puisse suivre au mieux. Après, il n’y a pas de secret plus vous pratiquerez et plus les vidéos vous paraîtrons accessibles.

Si vous êtes débutants, vous aurez peut-être un peu de mal à suivre au début, mais le format de la plupart des vidéos que je propose reste accessible. Comme je vous le disais au-dessus, je donne toutes les indications nécessaires, et propose un rythme vous permettant de suivre.

Vais-je proposer des vidéos plus avancées ?

Peut-être, mais ils seront dits « avancés » uniquement car le rythme du flow sera plus intense. Mon objectif pour l’instant n’est pas de vous proposer des cours en ligne dits « difficiles », et ce pour plusieurs raisons. La première raison est que je souhaite rendre le yoga accessible à tous, la deuxième raison est qu’un cours dit « difficile » comprend des postures parfois complexes voire très complexes, et ne pouvant pas vous corriger, ni suivre les personnes qui feront mes vidéos, je ne veux pas prendre une quelconque responsabilité en cas de problème. L’idée est quand même qu’on se fasse du bien en pratiquant pas qu’on se blesse. Enfin, j’estime qu’une personne ayant l’habitude de pratiquer plus intensément saura prendre les options plus avancées.

Vos feedbacks sont importants

Sachez que vos feedbacks sont ce que j’ai de plus importants pour créer du contenu alors n’hésitez surtout pas. Par exemple, récemment je vous ai proposé un challenge de 7 jours de yoga, et pour tout vous avouer je n’y aurais jamais pensé si vous ne me l’aviez pas suggéré sur Instagram. Alors, sentez-vous « libre » de me faire part de vos envies et de vos besoins. Et surtout, merci à vous !

Pour vous abonner à ma Chaîne YouTube, c’est par ici.

Et si vous souhaitez jeter un oeil à ma dernière vidéo dans laquelle je propose un flow de 35min pour travailler sa souplesse, je vous partage la vidéo ici :

J’espère vraiment que ces vidéos vous plairont. C’est drôle, j’ai commencé à écrire cet article, il y a 2 mois… Je me suis laissée débordée, et maintenant que nous sommes en plein confinement, je me rends compte à quel point la nouvelle tournure de ma Chaîne YouTube prend encore plus de sen. Je prends énormément de plaisir à vous proposer ce genre de contenus. À travers mes vidéos, je souhaite rendre le yoga accessible au plus grand nombre, car je sais que vous êtes nombreux à ne pas oser franchir la porte d’un studio de yoga.

À tous, j’en profite pour vous souhaitez beaucoup de courage pour cette période, surtout prenez soin de vous et #RestezChezVous ♥ 

Partager:

7 Commentaires

  1. Pauline Cartier
    2 avril 2020 /

    Merci pour le contenu que tu proposes Camille ! Tes séances me font beaucoup de bien, surtout en cette période …

    :heart:

    • Camille
      Camille
      Auteur
      15 avril 2020 /

      Merci Pauline pour ton mot, il faut se soutenir en cette période ♥️

  2. 2 avril 2020 /

    Merci pour ces vidéos Camille! Les flow sont très agréables! Et c’est vraiment un bonheur de suivre tes flows en cette période de confinement! Mes cours de yoga en studio me manquent cruellement ;-) Tu me permets de pratiquer différemment; ça me fait garder le rythme et travailler ma souplesse (qui n’est vraiment pas dingue) un peu tous les jours! ;-) Penses-tu faire également des vidéos de flow tout doux et peu intenses ? :-)
    Namasté,
    Estelle :heart:

    • Camille
      Camille
      Auteur
      15 avril 2020 /

      Merci beaucoup Estelle pour ton mot ♥️ Oui, moi aussi les cours en studio me manquent (en tant qu’élève, ou prof), j’essaie d’apporter ma petite pierre comme on peut en ces temps différents.
      Oui, il y aura des flow tout doux, mais tu devrais déjà en trouver quelques uns sur ma Chaîne : notamment le flow du soir. Tu me diras comment tu le trouves niveau intensité.

  3. 9 avril 2020 /

    Super contente de t’avoir découverte par Chloé Penderie.
    Ça faisait un moment que je cherchais des vidéos de yoga en ligne gratuite pour un peu changer des applications.

    Hâte de découvrir tous ça petit à petit !

    • Camille
      Camille
      Auteur
      15 avril 2020 /

      Oh merci pour ton petit mot, je suis hyper contente si je peux vous faire découvrir le yoga ♥️

  4. 20 avril 2020 /

    Merci pour cette initiative, j’espère qu’elle sera renouvelée.

    En tout cas, je découvre les vidéos sur ta page YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?