Dear blog, happy 10 !

Le blog a fêté ses 10 ans, le 23 septembre dernier. Je me souviens encore ce jour où j’ai ouvert ce blog. Durant ces 10 années, on m’a souvent demandé « Pourquoi j’avais ouvert ce blog ? », et si je n’ai pas su quoi répondre pendant longtemps, aujourd’hui je le sais.

Le digital et moi, une longue histoire d’amour

J’ai baigné dans l’informatique depuis petite. Lorsque j’avais 11ans, j’ai commencé à m’intéresser au code html, et à coder mes premiers sites Internet qui devaient être à l’époque très certainement truffés de fautes d’orthographe… Peu importe, moi ce que j’aimais c’était personnaliser les codes html, faire de belles pages, de beaux effets, des barres de défilements en couleur… Ma plus grande inspiration, c’étaient les blogs des japonaises, elles étaient hyper en avance, l’univers des blogs étaient « kawaï » à fond et remplis de gifs ultra « mignons ». Nous étions au début des années 2000.

23 septembre 2009, le jour où j’ai créé www.cucullapraline.com

J’ai toujours gardé des sites Internet, jusqu’au jour où je me suis dit : et si j’ouvrais mon blog ? Ce serait un peu mon nouveau site Internet, celui où je pourrais coder, écrire et partager mes trouvailles shopping. À l’époque ma préoccupation c’était la mode. De là est né CUCUL LA PRALINE, mon blog mode.

Cucul la praline, c’est l’expression que ma cousine disait lorsqu’elle me voyait avec mes ballerines à paillettes ou mes noeuds dans les cheveux. Je me suis dit que ce ferait un titre parfait pour le blog, c’est original et en plus le domaine était disponible.

Les années ont passé… Il y a eu les articles postés dans ma chambre d’adolescente, à ceux postés lors de mon année de jeune fille Au Pair à New York, puis tous les looks postés lors de mon arrivée à Paris. Le blog a clairement évolué au gré de ma personnalité, c’est un peu mon journal de bord. J’ai été si régulière pendant tant d’années… Je n’en reviens pas.

De la mode au sport….

Fin 2017, je choisis de délaisser les sujets futiles mode, beauté et cie pour me consacrer à ce qui m’anime davantage : le sport et le bien-être. Je cours régulièrement depuis mon année aux États-Unis, et j’ai commencé le yoga dès mon arrivée à Paris. Avec mes études, les stages et alternance, le sport, je n’ai clairement plus le temps de faire des shooting photos de mes looks. Et puis il faut le dire, je commence à m’ennuyer à parler « mode ».

Un blog en 2019, ce n’est pas forcément commun. Instagram ou YouTube sont devenus la norme, ce sont les plateformes pour diffuser du contenu. J’ai moi-même délaissé un peu le blog ces dernières semaines car j’ai clairement du mal à être sur tous les fronts. Pour autant, je n’ai nullement envie de fermer cet espace pour lequel j’ai tant d’attachement.

Le blog devient www.camilleraaberg.com après des années d’hésitation

Aujourd’hui, 10 années après l’ouverture blog, après tant d’années de « je t’aime moi non plus » avec mon statut de « blogueuse », Cucul la Praline devient Camille Raaberg le blog. Et ça c’est un pas immense !

Immense oui, si vous saviez la relation que j’ai eu avec ce blog… Pour rien vous cacher, je n’ai pas toujours assumé ce blog, mon statut de « blogueuse », je le cachais à mes amis, à ma famille, et n’en parlais jamais. Forcément avec l’explosion des réseaux sociaux, la naissance des influenceurs, c’est devenu compliqué de « se cacher », mais j’ai toujours eu du mal à l’assumer. Souvent, mon entourage finissait par découvrir ce blog et mes réseaux avant même que j’en parle. Je ne dirais pas que j’ai eu du mal à assumer qui j’étais, mais c’est surtout la méchanceté, et le jugement des gens qui m’ont freiné à parler de mon activité digitale au quotidien. S’il m’a ouvert plein de portes, tant enrichi, il m’a aussi parfois valu de nombreuses situations « malaisantes » où les gens se font un plaisir de te juger ou de te faire des remarques pas toujours agréables publiquement. Nous ne sommes pas tous égaux, je n’avais sans doute pas la maturité, ni le caractère de certain pour prendre du recul, et j’ai ainsi préféré rester discrète.

Faire une migration de www.cucullapraline.com vers www.camilleraaberg.com c’est comme un nouveau départ. J’ai bientôt 29 ans et mes nombreux projets en tête m’ont fait sauter le pas. Le blog est un espace que je veux conserver encore plusieurs années, et le meilleur moyen de rester en phase avec cet espace c’est de le rendre « éponyme ».

Une nouvelle aventure se prépare et j’ai hâte de vous en dire plus d’ici quelques mois

Dans quelques mois tout prendra un sens, et j’ai hâte de partager tout ça avec vous. Une belle aventure se prépare en parallèle du blog et de mes réseaux sociaux.

J’espère que ce nouveau « blog » vous plaira. J’ai pris pas mal de retard sur mes posts donc préparez-vous à me voir souvent par ici prochainement.

À très vite ♥

Photos ©albindurand

Partager:

2 Commentaires

  1. 4 octobre 2019 /

    Coucou !! C’est marrant car je suis un peu comme toi, j’ai commencé à coder hyper tôt alors que mes amis ne savaient même pas ce qu’était le HTML/CSS lol. C’est beau de voir que tu as fais tout ce chemin :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?