J’ai testé le VOGA !

Je voulais absolument me rendre au Ground Control, ce bar/lieu éphèmère parisien de l’été se trouve actuellement dans le 18ème sur d’anciennes railles désinfectées de la SNCF. Totalement atypique, je n’avais pourtant pas pris le temps de m’y rendre. J’ai alors vu sur Facebook qu’une après-midi « Yoga + Yoga » était prévu, sans vraiment prêter attention au terme « voga », je m’inscris.

(Non, il ne s’agit pas d’une erreur de frappe, vous lisez bien « voga »)

J’ai donc testé le « voga »! Whoua quelle surprise ! Je ne m’étais pas du tout renseignée sur ce que c’était, et c’était bien loin d’être relaxant comme le yoga. Il s’agit en fait d’une fusion entre le yoga et le voguing, un entre deux entre la danse et le yoga. Voilà pourquoi cela n’a rien de relaxant ! Le tout sur des musiques des années 80. Kitsch à souhait, j’ai franchement adoré (et souffert).

CE QUE J’AI PENSÉ DU VOGA ?

Comme je vous l’ai  dit plus haut : j’ai adoré ! C’est vraiment une discipline à prendre « à part » du yoga, et qui n’a strictement rien à voir. Rien de spirituel, il s’agit plutôt d’un cours de danse (sacrément épuisant). Que du fun, de quoi vous donnez la pêche !

OÙ PRATIQUER LE VOGA ?

– A Londres à la House of Voya
– A Paris, pour l’instant il n’y a que des cours éphémères notamment donnés par l’ambassadrice française Aliéonar Balland (la chouette prof qui m’a fait « suer » durant ce fameux)

CONSEIL POUR VOTRE FUTUR COURS

Songer à porter une tenue colorée, et très 80’s. Vous serez dans le thème ! Tellement plus qu’avec un leggings Nike. Mais attention, vous vous devez d’être tenu informé (afin de vous préparez psychologiquement), la prof sera toujours plus belle que vous, aura une tenue parfaite, et elle, elle aura une réelle allure à pratiquer le voga !

Et pour finir, quelques clichés iPhone de ce fameux cours de Voga au Ground Control :

(Prof ultra canon qui te donne l’air encore plus ridicule ! Oui, j’ai du travail je sais !)
(Tapis ultra sale = Sol ultra sale = Conséquences d’un cours de voga dans les locaux d’anciennes rails de train désinfectées)

Si je n’étais pas à Aix-en-Provence pour les mois à venir, croyez-moi j’aurais déjà signé pour de prochains cours. Du fun à vendre, voga bonjour !

Et vous, avez-vous déjà testé le voga ? Ça vous tente ?

3 Commentaires

    • Camille
      Camille
      Auteur
      5 septembre 2015 /

      oh oui, ça serait tellement chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?