La folie Instagram

Je suis addict à mon iPhone, et plus particulièrement à Instagram. La fonction appareil photo est celle que j’utilise le plus, et Instagram l’application ouverte en permanence sur mon iPhone. J’aurais bien besoin de faire une cure pour apprendre à me passer de cette application fort futile, mais il faudrait déjà dans un premier temps en avoir l’envie, et pour le coup je n’en ai aucune envie ! J’ai donc choisi de vivre avec cette addiction.

Addiction que je partage avec vous aujourd’hui pour vous livrer mes tutos favoris, mes comptes coup de coeur, ou autres dérivés instagram dont j’ai désormais bien du mal à me passer.

• Un joli avatar : Petit mais important puisqu’il s’agit de la première image exposée. Optez pour une photo de vous, ou une photo qui représente au mieux votre univers instagram.
• Une présentation simple : Ajoutez une présentation simple mais efficace, autrement dit qui nous permet d’en savoir un peu plus sur vous, et votre univers. Par exemple, si vous aimez photographier vos voyages, et partager vos sorties running, mettez-le !
• De jolis clichés : Faire de jolis clichés est la clé d’un compte Instagram réussi. Il faut soigner ses photos, et essayer de les diversifier (ce qui est loin d’être évident).
• Un propre univers propre : Se créer un univers bien à soi. Pour moi un compte Instagram c’est aussi le reflet d’une personnalité. Essayez de vous créer votre univers. A titre d’exemple, l’instagram de Laura Avenue des rêveries est un univers  mêlant le rose, les choses girly et sucrées, ainsi que Walt Disney. A vous de vous créer le vôtre, ou restez naturelle et celui-ci se reflètera dans vos photos. Quant à l’instagram d’Audrey Lombard, elle nous partage son style minimaliste, vous y retrouver principalement des photos très épurées avec comme couleurs dominantes le blanc, le noir, le gris, accompagnée bien souvent d’une touche de couleurs.
Ainsi, choississez un « code » photo !
• Une dose raisonnable de hashtags : Il est inutile de mettre un pavé de hash tags (j’avoue parfois tomber dans le piège) mais c’est loin d’être efficace, et ce n’est pas visuellement joli.-

• Des photos lumineuses : Préférez des photos faites en plein jour plutôt que le soir lorsque la nuit est tombée.
• Des photos prises en dehors de l’application : Réalisez vos photos avec l’appareil photo de votre téléphone, et non pas directement l’application.
• Utiliser des filtres externes à ceux d’Instagram Je vous conseille de ne pas utiliser les filtres présents via l’application Instagram, mais de télécharger l’application VSCOcam (Cf. « les applications incontournables » ci-dessous). C’est un peu l’application parfaite qui vous permettra d’embellir n’importe quelle photo.
• Créer une mise en scène : Osez et n’ayez pas peur ! Pour une photo réussie au restaurant, on déplace tout sur la table sans aucune gêne ;)


VSCOcam : Application qui rend n’importe quelle photo jolie grâce à ses filtres, ses réglages de luminosité, contraste, couleurs. Je vous la recommande vivement, c’est celle que j’utilise sans exception pour chacune de mes photos !

Phonto : Application qui vous permet d’ajouter du texte sur vos photos si vous souhaitez personnaliser davantages celles-ci.

Whitagram : Vous pourrez désormais ajouter des cadres blancs de n’importe quelle taille à vos photos. Blanc ou même de couleurs !

Typic : Une chouette application avec plein de polices différentes et originales pour ajouter du texte, et légendes à vos photos.

Pour me suivre : @cucullapraline

J’aime partager mes sorties running, mes promenades, mes dernières acquisitions shopping, ainsi que ce tout ce qui se passe dans ma cuisine ou dans mon assiette. Amoureuse de la vie, de la couleur, et des paillettes, je privilégie des photos claires, et lumineuses, avec une touche de contraste. Mes couleurs favorites sont les couleurs pâles et colorées.

@AudreyLombard  Pour ceux qui se ballade depuis longtemps sur la blogosphère, ils doivent connaître Audrey Lombard sous le nom de « Sushi & Pedro ». Ancienne blogueuse mode, ce fut une joie de la retrouver sur Instagram.

@ArieleAlasko  Une artiste de Brooklyn qui travaille à merveille le bois, et réalise des conceptions incroyables pour votre intérieur.

@Fosseth  Le joli univers d’une petite créatrice de bijoux fantaisie adorable à retrouver sur Etsy.

@LaurieLauriane  Le compte Instagram de Lauriane du blog You May Love It, j’aime beaucoup la douceur de ses photos, et l’intérieur de son « chez-elle ».

 

 Payer pour avoir plus de like ou plus de followers. C’est possible oui. Seulement, si vous payez pour avoir plus de followers ne vous attendez pas à avoir plus de like car ce sont bien souvent des comptes inactifs. C’est à ça que l’on repère un compte ayant un « faux » succès.
• Poster les photos des autres utilisateurs en faisant croire que ce sont les vôtres. Malheureusement encore trop de personnes utilisent cette technique… Mais leurs comptes restent peu longtemps actifs.
 Si vous souhaitez avoir un maximum de followers, ouvrez votre compte, évitez de le mettre en privé Pour ma part, j’ai eu mon compte privé pendant 3 ans, et je viens tout juste de le passer en public depuis à peine un an.
• Réaliser de faux concours ! Trop de faux concours pour gagner des followers tournent sur Instagram… C’était un peu la polémique cet été d’ailleurs.
• Faire de son compte instagram son Facebook. Gardez vos photos personnelles pour votre Facebook, et vos photos un peu plus créatives pour votre Instagram.

Et vous, êtes-vous des Instagram addicts ou futurs addicts ? Quels sont vos petits conseils pour un chouette compte Instagram ? Si jamais vous utilisez d’autres applications en parallèle d’Instagram (notamment pour les photos) n’hésitez pas à me donner leurs noms, je serais ravie de les découvrir smile

Bonne fin de weekend, on se retrouve demain !

10 Commentaires

  1. 21 septembre 2014 /

    J’adore Instagram ! Je fais de plus en plus attention aux photos que je poste, j’essaye de m’appliquer, de faire en sorte que ça plaise, je m’amuse beaucoup :) Mais réussir à se créer un univers propre est assez compliqué, j’ai tendance à « m’éparpiller » un peu ;)
    Merci pour ces conseils que j’essaye d’appliquer du mieux que je peux !
    Bises,

    Maryse

  2. 21 septembre 2014 /

    Super article! Merci pour tous ces conseils!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  3. 21 septembre 2014 /

    Hello
    pour ma part je suis totalement addict à instagram depuis longtemps (@chloo_ee) mais je ne connaissais pas ces applications en plus, merci pour cette decouverte !

    Des bisous
    Chloé
    (du blog chloaimelerose.wordpress.com)

  4. 21 septembre 2014 /

    totalement addict aussi…
    Je fais comme toi, je prends les photos hors appli, j’utilise parfois les filtres de l’appli, et j’ai découvert cette semaine les applis « instaweather » qui met des infos « météo » via la localisation, « instafood » aussi pour la nourriture ;-) et une appli pour faire des timelapse courts « hyperlapse » et comme il y a pas de sons on peut en mettre via lomotif ;-)

    @spearoo

  5. 22 septembre 2014 /

    Totalement addict aussi
    Frikadel59… pour mon compte en passant…
    C’est comme le blog mais en plus rapide plus intantanné
    merci pour ces petites applications que je ne connaissait pas
    XOXO
    http://wwww.frikadel.fr

  6. 22 septembre 2014 /

    je suis une addict a instagram et je n’ai pas suivi cette polémique de faux concours. je suis à la ramasse parfois.

  7. 22 octobre 2015 /

    Sympa cet article :) Facile pour nous : nous sommes des Instagram addicts haha

    Tu as tout résumé (et surtout le « ne payez pas de faux abonnes » ceux qui trichent se font toujours démasquer!)

    Bisous

    Elsa & Laurina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?