Mon combat contre les cernes

Je persistais avec ma Touche Éclat YSL (qui n’est pas un anti-cerne soyons bien d’accord !) pour atténuer mes cernes. Évidemment le produit utilisé n’étant pas utilisé à bon escient, j’ai vite compris qu’il fallait que je cache quelque chose ! Dans mon dernier article beauté, je vous avais déjà évoqué les deux produits que vous pouvez voir ci-dessus : le gel contour des yeux Clarins, ainsi que l’anti-cerne YSL. Après un mois d’utilisation, je suis enfin en mesure de vous parler plus amplement de ces produits, et surtout de vous donner mon avis.

Je ne m’étais jamais vraiment posée la question du pourquoi et du comment des cernes ou des poches se trouvant sous mes yeux. Très certainement car si j’en avais c’était seulement du à mon manque de sommeil suite à une soirée un peu trop tardive avec mes amis ou à une longue soirée/nuit de révisions. Mais aujourd’hui tout est différent, j’ai grandi, je commence à avoir de vraies responsabilités, à « travailler », et la fatigue n’est plus la même. Bref, mes nouvelles cernes sont disons… Un peu plus embêtantes !

En parallèle de ma recherche de nouveaux produits pour lutter contre, je me suis surtout interrogée sur l’origine de ces cernes et poches. Alors avez-vous une petite idée ?

Les cernes sont avant tout dues d’une mauvaise circulation sanguine, et également d’un dérèglement des tissus lymphatiques. La peau du contour des yeux étant beaucoup plus fine, ceci explique pourquoi nos pigments regroupés (la couleur « marron » présente sous nos yeux !) sont beaucoup plus visibles.

Les poches sont quant à elles qu’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Le tabac, l’alcool, ou encore le manque de sommeil y sont pour beaucoup, ils peuvent générer une rétention d’eau. (Allez on file vite sous la couette dormir ! :))

J’ai acheté ces produits pour « cacher » mes cernes, mais pas seulement… J’ai surtout souhaité mener un réel combat contre mes cernes ! Le but étant vraiment de les atténuer, et d’avoir les yeux moins marqués. Il s’agit aussi d’une certaine « prévention », je pense garder ce genre de gel dans ma routine quotidienne.

Le gel contour des yeux est censé s’appliquer de « préférence le matin », mais réellement j’ai constaté de meilleurs résultats lorsque je l’applique matin et soir.

On applique le gel en effectuant des « pressions successives sur le contour des yeux ». On l’applique matin et soir après avoir soigneusement nettoyé et hydraté son visage.

Concernant l’anti-cerne, je vous conseille de faire un trait en dessous de chaque oeil, et d’effectuer ensuite des « pressions successives » avec ou votre doigt ou votre pinceau. Le tout est de ne surtout pas étaler votre anti-cerne !

Je suis vraiment ravie de ces deux produits  C’est la première fois que j’utilise un tel gel, mais les circonstances sont devenues telles que j’en avait vraiment besoin, et j’ai vraiment été convaincu.

Depuis que j’utilise le gel Clarins, mes cernes et poches sont beaucoup moins marquées, et elles tendent à disparaître. Bien évidemment, en parallèle j’ai changé mon hygiène de vie en m’imposant de réelles nuits de sommeil. Par ailleurs, j’essaie de m’accorder plus de temps, et de me reposer : je vous conseille le Yoga, qui me permet relaxation et apaisement au quotidien.

Quant à l’anti-cerne YSL, il permet de camoufler et lisser mes cernes ou mes poches. J’aime bien sa texture car elle n’est pas du tout grasse, et adhère parfaitement à la peau.

Gel Contour des Yeux – Anti-poches, anti-cernes│Clarins│Voir ici Anti-cernes │Yves Saint Laurent│Voir ici

Vous l’avez compris, depuis que j’utilise ce combo, et prends plus le temps de me reposer, mes cernes ont diminuées ! Je suis donc sur la bonne voie pour continuer ma lutte contre les cernes.

Je ne compte pas en rester là, si jamais vous avez d’autres produits magiques à me partager, je vous écoute ! smile

Partager:

5 Commentaires

  1. 19 novembre 2014 /

    Comme anti-cerne, j’utilise celui de Marc Jacobs et j’en suis très contente, sinon, comme toi, j’utilise de temps en temps la touche éclat en guise d’anti-cernes :-)

  2. 20 novembre 2014 /

    Aaaaah le fameux combat de cernes! Je te comprends tout à fait!
    Personnellement, je préfère les liquides, comme celui de chez Lancôme, et je l’applique avec un embout en mousse, ça ajoute beaucoup de lumière au visage. M’enfin on a toutes notre technique hehe. Ceci dit, le petit gel à l’air super!

  3. 7 décembre 2014 /

    coucou! sympa ton blog, je découvre! :)
    je n’ai pas pu m’empêcher de te répondre car les cernes et moi c’est une longue histoire!
    j’ai utilisé le gel clarins pendant longtemps jusqu’à ce que je me rende compte qu’il ne sert à rien du tout! Seules les heures de sommeil contribuent à les atténuer!
    Pour l’anti-cerne, j’utilise l’effacer yeux de gemey depuis pas mal de temps, et il est vraiment excellent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?