Mon addiction à SNAPCHAT

On connaît tous Snapchat pour ses partages d’instants de vie éphémères. Pour ma part, j’ai commencé à entendre parler de ce réseau en 2012 lorsque j’étais à New York. Durant cette année, je ne pouvais pas l’utiliser car je n’avais pas mon iPhone mais un ancien téléphone (plutôt « vintage », je vous laisse imaginer…). Mais j’entendais sans arrêt parler de « Snapchat ».

Ce que je retenais surtout de Snapchat, c’est que l’on pouvait dessiner sur les photos ! Du coup, pour moi Snapchat c’était avant tout l’application permettant de dessiner sur ses photos bien avant d’être l’application aux photos éphémères.

J’ai redécouvert Snapchat lorsque je suis rentrée en France mais l’utilisais uniquement à titre personnel avec mes amis. Et depuis quelques mois… J’ai changé mon Snapchat pour en créer un réservé au blog. Désormais, je l’utilise pour partager de multiples choses : mes bons plans, mes bonnes adresses, preview du blog avec notamment l’ouverture de mes colis ou des hauls shopping. Une chose est sûre je parle beaucoup et prends un plaisir fou à vous retrouver sur ce réseau.

Snapchat ou aime ou on n’aime pas. Si j’avais du mal au départ, j’y suis devenue totalement accro. Je trouve la communication différente, elle est plus direct et permet de renforcer les liens avec sa communauté ou dans l’autre sens de se « rapprocher » en quelque sorte de la personne que l’on suit. On découvre plus « personnellement » avec la personne.

Certes il y a un côté « voyeurisme », pour certaines personnes nous suivant, c’est pour ça que qu’il faut veiller à être vigilant envers les personnes nous suivant et surtout envers ce que l’on partage. Il m’arrive très souvent de supprimer des personnalités « étranges » me suivant. Mais sinon Snapchat c’est que du fun !

☞ Mon pseudo sur Snapchat : cucullapraline

Et vous, Snapchat vous aimez ? Déjà accro ?

Sur Snapchat, j’aime donc vous partager mon quotidien et mon univers mais j’aime aussi suivre d’autres blogueuses. J’en suis une vingtaine mais voici mes 4 personnalités préférées :

♥ Ma copine Chloé, toujours aussi pétillante elle nous partage son quotidien mode, running et bien plus. En guest star de ses snapchats : son copain Adrien !
☞ Pseudo : chloe_penderie

 La jolie Julie, naturelle et drôle elle nous partage son quotidien et sa collection de baskets ! J’aime sa simplicité et vous deviendrez très vite accro à ses snapchats !
☞ Pseudo : julinfinity

Victoria de Laugh of Artist nous partage également son quotidien, ses humeurs et ses derniers achats. J’aime beaucoup son style et sa personnalité.
☞ Pseudo : laughofartist

Coralie du blog Elles en parlent qui vit à 300 à l’heure nous amène avec elle en soirée, dans les coulisses de ses shootings et elle nous fait même des petites visites de son appartement. En guest star ? Son chat Luna.
☞ Pseudo : ellesenparlent

Partager:

10 Commentaires

  1. 11 janvier 2016 /

    J’adore les Snapchat de Julie :) par contre les autres sont des personnes que je suis sur d’autres supports, je file les ajouter sur Snap. Merci !

  2. 11 janvier 2016 /

    Hahahahha ça me fait très plaisir de te lire, on en avait parlé ensemble sur Paris il y a plusieurs mois tu te rappelles ??? Mille mercis de m’avoir cité dans tes favs snapchoutteuses ! J’adore regarder ta bouille aussi mais tu le sais déjà :D <3

  3. 12 janvier 2016 /

    Ahaha! Moi j’ai téléchargé l’application mais je ne l’utilise jamais… je ne dois pas avoir encore compris à quel point elle est géniale! En même temps, j’utilise déjà instagram pour partager en quasi direct, donc je ne vois pas trop ce que je pourrais partager de neuf sur snapchat ;) en fait je devrais peut être t’ajouter et te suivre pour comprendre :D

    • Camille
      Camille
      Auteur
      17 janvier 2016 /

      Les pauvres ! Je ne t’ai pas encore sur Snapchat, je t’ajoute de suite :)

  4. 12 janvier 2016 /

    Oh trop mignonne !!!! Merci ma belle !
    Je me suis mis « récemment » à Snapchat alors c’est encore un peu nouveau pour moi :)
    Alors merci <3

  5. 15 janvier 2016 /

    Je suis bien d’accord avec toi! Snapchat est devenu un nouveau moyen de communication et un réseau social, très fun pour suivre nos blogueuses et instagrameuses préférées! Tout comme toi, j’adore suivre Chloé et Victoria :)
    Je t’ajoute de ce pas!

    xx Aurore

  6. 17 février 2016 /

    Je dois l’avouer, je suis moi aussi accro à snapchat! Et c’est souvent qu’avec mes amis, on joue au jeux de celui qui enverra le snap le plus moche! :laughingtears:
    Des bisous!

  7. 23 février 2016 /

    Les stories de Julie et Coralie sont mes moments détentes du quotidien, dès que j’ai un petit moment hop je file voir comment se passe leur journée !
    C’est vrai que de les voir en action, (presque) en direct live permet de se rapprocher de nos bloggeuses chéries ! Je préfère d’ailleurs avoir des bloggeuses que des youtubeuses sur snap, car les miss YouTube on connais déjà leur voix, et un peu plus leur vie que les mademoiselles Blog. Et j’aimerai découvrir ce que je lis :)
    J’aimerai aussi avoir un snap pour mon blog, mais j’attend d’avoir un peu plus de miss qui me suivent pour pouvoir vraiment y dialoguer :)
    Merci pour cet article ! Gros bisous

  8. 1 juin 2016 /

    Hi this is lily from aisle(www.alesspairs.com),i had seen your blog,i would love to collaborate with you by post and banner
    if you are interested,plz contact me for more details

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?