Stockholm #2

Hej ! Voici mon second billet consacré à la jolie ville de Stockholm. Je me contente de vous partager qu’une infime partie des photos que j’ai pu prendre là-bas… Heureusement pour vous, sinon dans un mois je pourrais encore être en train de vous en montrer. J’ai donc passé 3 petits jours dans la capitale suédoise, trop peu pour vous concocter un super guide, mais assez pour vous partager quelques chouettes endroits que j’ai eu la chance de découvrir.

Si je vous conseille de visiter Stockholm ? Un grand OUI, cette ville est magnifique. Si je peux vous donner un conseil, essayez d’y aller au printemps, ou en été. Ne faites pas moi, évitez d’y aller à la fin de l’automne, ou durant l’hiver… Le temps est un peu triste, et il fait plutôt froid ! A savoir que la nuit tombe très tôt (15h30 en novembre…), alors que l’été la nuit ne peut durer que 6 heures !

Ce que j’ai préféré ? Les couleurs des bâtiments, les magasins de design, la vieille ville

A savoir : la vie est chère (taxis, restaurants, transports en commun…), prévoyez le budget en conséquent.

(Si l’adresse n’est pas notée vous la trouverez sous les photos correspondantes plus bas dans l’article)

Grillska Huset : Un chouette buffet avec des soupes délicieuses, et des sandwiches à croquer ! Thé, café et tartines de beurre à volonté !
Cosy Cafe : Un mignon café avec des plats abordables. Ils font différents plats avec les fameuses « boulettes de boeufs », et leur carrot cake est une tuerie (Stora nygatan 42, 111 27 Stockholm)

 koloni Bibliotekstani : Le parfait endroit pour un moment « healthy », la décoration de ce café est adorable, et vous n’y mangerez que des choses saines et délicieuses. Je vous conseille leurs wraps.

Un chouette magasin de décoration que j’ai découvert à Stockholm mais qui vient de Finlande : Design Forget (Plusieurs adresses, dont celle de Sergelgången 29, 111 57 Stockholm)

A ne louper sous aucun prétexte !

Gamla Stan : le coeur historique de la ville composé d’étroites rues de pavés. Des bâtiments colorés composent ce quartier. S’y trouve la cathédrale nationale : Storkyrkan, ainsi que la résidence de la famille royale : Kungliga Slotte. Ne loupez pas la garde républicaine quotidienne à 12h15.
– Östermalm : Il s’agit d’un quartier aisé composé de charmantes avenues typiques. Beaucoup de musées (que je n’ai pas eu le temps de faire) s’y trouvent.
Södermalm : Un quartier qui au départ ne m’a pas plu, car trop différent de Gamla Stan (que j’ai découvert en premier). Mais finalement lorsqu’on s’aventure dans ce quartier on y découvre plein de chouettes endroits, de nombreuses magnifiques boutiques. C’est un peu le « Brooklyn » de Stockholm smile

J’envisage d’y retourner dans le futur durant une période plus estivale pour avoir l’occasion de découvrir la ville (et les quartiers que je n’ai pas eu le temps de faire) en vélo. Il me tarde déjà !

Stortorget 3, 103 17 Stockholm

IMG_8557.JPG_effecte

Koloni Bibliotekstan Biblioteksgatan 5 111 46 Stockholm

Partager:

5 Commentaires

  1. 24 novembre 2014 /

    Je reviens d’un weekend à Stockholm !! Je suis tombée amoureuse de la ville !
    Merci de me replonger dans cette ville magnifique :)

  2. 24 novembre 2014 /

    Tu peux nous en montrer encore pendant un mois, cela ne me dérange pas du tout :D

  3. 27 novembre 2014 /

    J’en veux bien pendant un mois aussi^^

  4. 1 décembre 2014 /

    Je suis allée à Stockholm il y a maintenant 7ans! Ton article me rappelle plein de bons souvenirs. J’ai une grande envie d’y retourner maintenant et de tester tes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?