Vernis hivernaux (+ bonne adresse Bar à Ongles)

Je déteste ne pas avoir mes ongles vernis. Mais je déteste encore plus lorsque le vernis est écaillé. Du coup, ce n’est pas rare (et d’ailleurs plutôt fréquent ces derniers temps) de me voir sans vernis. Je préfère en effet ne pas avoir de vernis qu’avoir un vernis mal posé. Dans tous les cas, j’aime les vernis et dispose d’une collection assez impressionnante. Et comme toutes les filles, je suis loin d’utiliser tous les vernis que je possède…

Mais ce n’est pas le sujet de l’article ! J’avais aujourd’hui fort envie de vous partager mes vernis de l’hiver, mes 5 petits indispensables. Ceux que je porte sans arrêt (ou presque).

♥ YSL – Rouge Dada (6)
Un vrai rouge, c’est de loin mon préféré en hiver. Trouver le rouge idéal ce n’est pas évident et celui-ci correspond à ce que j’aime : pas trop vif ni trop foncé. Les vernis YSL sont très pratiques à appliquer et la tenue est bonne.

♥ Chanel – Particulière (505)
Une couleur nude foncé parfaite pour l’hiver. J’aime mettre ce vernis car je sais qu’il ira avec n’importe quelle tenue, il est simple et discret. Pour info les vernis Chanel ne sont pas ceux que je préfère pour l’application car le pinceau est un peu fin, de plus pour la tenue il vous faudra mettre plusieurs couches et un top coat.

♥ Chanel – Black Satin (219)
Le noir parfait sans hésiter. Il n’est pas mat, ni trop brillant. Je ne peux que vous le recommander. J’adore mettre du noir en hiver, mais je fais attention à ne pas avoir déjà un look total noir pour éviter le coté trop « morbide » !

Formula X – Monumental
Une marque plutôt récente en France, j’ai été conquise par leur choix de vernis assez impressionnant et leur prix plutôt attractifs. Cette couleur Monumental est un vrai nude, j’aime le porter en hiver mais il est parfait pour l’entre-saison. Il est parfait avec un gros pull en laine blanc.

 ♥ Mavala – Velvet (396)
On connaît tous les vernis Mavala, une valeur sûre. J’aime beaucoup cette couleur qui est un vieux rose plutôt foncé. Il ira plus ou moins avec toutes vos tenues d’hiver. Je le porte souvent et j’ai très peu de mal à l’assortir, mais j’aime beaucoup l’associer à du gris.

Et vous quelles sont vos vernis et couleurs fétiches en hiver ?

Pour clôturer cet article, j’aimerais vous parler d’un bar à ongles parisien découvert récemment : Wild. Je ne sais pas vous, mais avant de me rendre chez Wild j’ai eu beaucoup de mal à trouver un bon bar à ongles. Je vous épargne les multiples déceptions ayant fait mal à mon compte en banque avec un travail parfois bien décevant.

Wild dispose de deux salons parisiens : un dans le 16ème arrondissement et un dans le 6ème (adresses à découvrir à la fin de l’article). Je me suis rendue dans celui du 6ème, rue de l’Odéon. Ce qui m’a le plus plus est l’accueil, très agréable on vous sert même une boisson et un petit quelque chose à grignoter. Pour ma part, j’ai choisi un thé et quel bonheur de se faire »cocooner » les ongles en buvant un bon thé chaud.

Le salon vous propose des manucures (et pédicure également) avec une pose simple ou semi-permanente. Ce jour-là, j’ai choisi une pose simple, mais je pense y retourner prochainement pour tester le semi-permanent. Je n’ai jamais eu une aussi belle manucure. J’avais choisi une couleur noire aux reflets aubergine (Essie Luxedo).

Petit plus pour le personnel qui vous donne des petits conseils. Désormais j’hydrate bien mes cuticules de manière quotidienne (oui, je ne le faisais pas avant).

 

 11 rue de l’Odéon, Paris 6
21 rue de la pompe, Paris 16

Happy Friday ♥

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?